La Floride

Voici le premier Etat que nous avons visité lors de notre Road Trip de 3 mois.

La Floride en chiffre :

  •  18 jours sur place
  •  2$40 le gallon d’essence soit 0,65ct le litre
  • 1500$ nourriture, activitées, essence, extra

Voici notre itinéraire :

  • Miami  : 3 jours
  • Key West : 2 jours
  • Everglades : 2 jours
  • Naples : 2 jours 
  • Fort Myers : 3 jours
  • Tampa : 2 jours 
  • Orlando: 2 jours 
  • Jacksonville : 1 jour
 
Le temps passé dans chaque lieu était suffisant mis à part Miami, un jour de plus aurait été parfait.

Que visiter en Floride :

Pour visiter la Floride, c’est d’abord choisir la bonne période. Entre les ouragans et les périodes de grandes pluies, il est préférable de voyager entre février et mai pour être tranquille.

Pour le début de notre Road trip, nous avons atterri à Miami, ce n’est pas trop mal pour commencer ;). Début mars est synonyme de fêtes et de musiques. Pour ne rien louper, la liste des événements en mars :

https://www.miamiandbeaches.fr/événements/miami-s-hottest-events-in-march.

Nous commençons notre Road Trip de la Floride par :

 

MIAMI

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette ville aux multiples facettes.

Très cosmopolite, innovante et créative, il y en a pour tous les goûts à Miami.

#1 Miami Beach

Miami Beach est le lieu incontournable de la ville, avec tous ces postes de sauvetages colorés, son sable fin rejoignant le bleu perçant de l’atlantique, ses voitures de luxe et ses athlètes s’entraînant le long de la plage. Il faut dire que Miami c’est le culte du corps à l’instar de la Californie. Les gens aiment se montrer surtout en période de Springbreak. Nous avons pu tester cette folle ambiance : musiques, spectacles de rue, tenues déjantées !!! Pendant ces quelques jours, Ocean Drive est fermé à la circulation, ce qui est très agréable pour passer de la plage au quartier art déco.

#2 Quartier Art Déco

Longez Ocean Drive et découvrez ces immeubles et hôtels mythiques, de style Art Deco. Cette une étape incontournable lors d’un séjour à Miami, et pourtant le quartier a bien failli disparaître. Venez découvrir pourquoi.

En quittant le quartier n’oubliez pas de faire un détour par Espanola Way. Ici changement de décor, nous voici dans une ruelle de petit village espagnol. Installez vous pour déguster tapas et sangria.

Prévoir la demi-journée au minimum. 

#3 Quartier Wynwood

Le quartier découverte culturelle du  top 3, c’est le quartier de Wynwood. Alors là, préparez-vous, à en prendre plein les mirettes (et gratis en plus). Un véritable musée à ciel ouvert !

L’art de rue est aujourd’hui un des moyen privilégié pour re-dynamiser les quartiers et les rendre accessibles à tous.

Le Quartier Wynwood, est le meilleur exemple qui soit. Gangrené par les trafics de drogues, les gangs et la mafia. Le quartier était devenu infréquentable. Mais comme le quartier art deco une personne y a vu du potentiel et l’a sauvé. Pour mieux comprendre son histoire vous pouvez vous rendre sur le blog : voyagesenprose.

Nous avons découvert Wynwood pendant une bonne demi-journée grâce à Alex de miami-en-francais.fr.

Nous te conseillons vraiment leur visite. Elle t’emmène au coeur du quartier pour t’expliquer son histoire, ses artistes et les message derrière les fresques. Le tout dans une ambiance vraiment sympa et décontracté.

Nous retenterons l’expérience à San Francisco car c’était très enrichissant.

Si tu ne passes pas par la visite, ose t’aventurer dans le quartier au delà de Wynwood Walls (lieu le plus connu avec des œuvres d’artistes tout aussi connus).

Prévoir de 4h à la journée. 

Si tu as plus de temps à Miami, nous te conseillons aussi :

#4 Little Havana, le quartier cubain de Miami. Puis Little Haiti.

#5 Le Downtown, le centre des affaires et son métro aérien qui passe à travers les immeubles.

#6 Le Design District, le quartier contemporain et design aux enseignes de prestige.

LES KEYS

Nous continuons notre Road trip vers les Keys. Via la seule route possible à travers l’océan. L’étonnante Overseas Highway​, nous emmènent vers le point le plus méridional des Etats Unis : Key West

La ville est plus proche de la Havane que de Miami ! Il y flotte un air de vacances perpétuelles. Ces maisons coloniales aux couleurs pastelles entourées de palmiers, s’égrenent le long des rues. Un véritable décor de cinéma menant à la plage !

Pour goûter à l’atmosphère mythique de la ville, il faut juste se laisser aller, déambuler dans les rues, flâner dans les boutiques du centre ou siroter un rhum au Sloopy Joe’s pour suivre les traces de E.Hemingway, le célèbre écrivain. Une journée ou deux suffisent mais nous aurions pu y rester une semaine entière. Aussi pour découvrir la facette mystérieuse de cette ville. Lieux hantés, fantômes et poupée maléfique attirent les touristes en quête de frisson. C’est aussi ça le charme de l’Amérique légendes urbaines, fantômes et Ghost Towns.

 

LES EVERGLADES

NAPLES & FORT MYERS

LOVER KEY

TAMPA & ST PETERSBURG

ORLANDO

Pour découvrir plus de photos de la Floride, retrouvez nous sur Instagram.

https://www.instagram.com/captain_en_boite/